Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quandsylit.over-blog.com

Partage de mes lectures

La conjuration primitive - Maxime Chattam

Une hécatombe ravage la France. Aux quatre coins de l'hexagone se multiplient d'horribles meurtres. Les corps retrouvés ont fait l'objet d'un rituel aussi étrange que barbare. Puis très vite le terrain de jeu du ou des meurtrier(s) va dépasser les frontières de la France pour s'étendre à l'Europe. Comment contrer cette violence de plus en plus accrue ? Une brigade spécifique a été créée , elle a recours aux services d'un profileur.

Ce thriller m'a laissée un peu indifférente car à part l'escalade de la violence, il n'y a malheureusement rien à creuser ! J'aurai préféré moins de description des méthodes de tortures, de barbarie mais plutôt vu que la police a recours à un profileur, des analyses psychologiques. Sinon on peut se poser la question de l'utilité de celui-ci.

Il m'a donc manqué de l'épaisseur dans ce grand déballage de la noirceur de l'être humain. Ma pensée au moment où je ferme le livre est de me dire "heureusement que l'auteur est écrivain car sinon ça fait peur ce qu'il pourrait faire ...

Je passe donc à côté de cet auteur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article