Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quandsylit.over-blog.com

Partage de mes lectures

Pourquoi j'ai mangé mon père - Roy Lewis

Plongée dans une famille, plutôt une horde, préhistorique avec un père Edouard, avant-gardiste prêt à tenter toutes les expériences possibles comme de ramener le feu, un oncle Vania, réac qui a peur de tout progrès, le fils Ernest qui raconte son histoire, Oswald, chasseur dans l'âme, Tobie, le chercheur intéressé par les sciences et Alexandre, l'artiste.

Ce roman est drôle d'une part avec des réparties très contemporaines et au vocabulaire très scientifique et d'autre part en raison des situations cocasses. En outre, il montre, qu'entre ceux qui cherchent à évoluer et ceux qui ont peur, les rapports entre les hommes n'ont pas vraiment changé. 

C'est une lecture plaisante qui m'a bien fait rire par moment même si c'est un peu daté et plein de clichés mais il reste d'actualité.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article