Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quandsylit.over-blog.com

Partage de mes lectures

Cafés crème de Charles Lancar

La Chaumette est un petit bristot de quartier situé rue de Sèvres dans le VIIème arrondissement, bristot qui ne paie pas de mine mais où l’on semble bien s'y sentir puisque la clientèle est constituée d’habitués.

Le patron Jean-Louis est soucieux de ses clients et, s’il est plutôt taiseux c’est pour mieux les écouter à la manière d’un thérapeute. Il soutient, quelquefois conseille mais jamais ne juge.

Chacun des personnages a son propre vécu, ses problèmes et ce besoin intrinsèque de faire partie d’un groupe même si aucun échange ne se fait. Mais dans l’adversité, l’entraide peut surgir.

J’ai aimé ce livre qui m’a donné la sensation d’être une des clientes et de me rendre compte que chacun d’entre nous est porteur de fractures à l’âme et qu’à défaut de pouvoir verbaliser, on se pose des tas de questions en se faisant des plans sur la comète alors que le simple fait de s’ouvrir peut déboucher sur un mieux être.

Ce roman m’a fait l’effet d’une piqûre de rappel pour me dire qu’on est jamais seul, encore faut il permettre à l’autre d’être là.

 

Je tiens à remercier les éditions Kiwi pour m'avoir donner l'occasion de découvrir la collection FRISON ROCHE Belles lettres et de m'avoir donner la possibilité de découvrir ce roman.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article