Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quandsylit.over-blog.com

Partage de mes lectures

Les 68 premières fois et la 25eme heure du livre

Voilà deuxième année où je suis membre des 68 premières fois.

Ce groupe créé à l'initiative de Charlotte, libraire au Mans, a pour but de faire découvrir un certain nombre de primo auteurs mais qui s'ouvre cette année sur certains seconds romans.

Le 6 octobre 2018, une partie des lecteurs s'est donc retrouvée au Mans, où se tenait aussi le salon intitulé "la 25e heure du livre", pour échanger autour de la sélection de cette rentrée littéraire mais aussi pour rencontrer 6 auteurs sélectionnés venus nous parler de leurs écrits, de leur parcours et de la relation particulière qu'ils ont avec leur éditeur : relation de conseil, de soutien, mais aussi de boost, d'approfondissement, qui aide à faire sortir les choses.

Julie ESTEVE avec son second roman "Simple". Elle écrit pour la musique des sons, sa langue reflète la violence du monde, langue de la solitude, de la résistance tout en gardant une grande sensibilité. Sa langue est multiple et intègre plusieurs voix.

Jérôme CHANTREAU avec "les enfants de ma mère". Ce second roman a une langue totalement différente de son premier, il a perdu le côté onirique du conte. 

Amélie CORDONNIER avec "Trancher", premier roman qui est un texte politique sur la violence verbale faite aux femmes.

Bertille DUTHEIL avec "Le fou de Hind", premier roman qui traite de cette première génération de migrants soucieuse de son intégration tout en étant fidèle à sa propre culture.

Guillaume PARA avec "Ta vie ou la mienne", roman de la précédente sélection. Guillaume PARA, qui est journaliste général et politique, précise qu'il s'agit d'un roman fictionnel mais qu'il a souhaité intégrer des thèmes de société (prison, banlieue).

Gabrielle TULOUP avec "La nuit introuvable", roman aussi de la précédente sélection. Ce roman à deux voix entre un fils et une mère, traite de la question de la mémoire, de la relation parents enfants.

Je vous laisse découvrir au fil de mes lectures ma petite chronique sur chacun de ses livres et sur ceux de la sélection de la rentrée.

 

La rencontre et dejeuner avec les auteurs
La rencontre et dejeuner avec les auteurs
La rencontre et dejeuner avec les auteurs
La rencontre et dejeuner avec les auteurs
La rencontre et dejeuner avec les auteurs
La rencontre et dejeuner avec les auteurs
La rencontre et dejeuner avec les auteurs
La rencontre et dejeuner avec les auteurs
La rencontre et dejeuner avec les auteurs
La rencontre et dejeuner avec les auteurs

La rencontre et dejeuner avec les auteurs

Le salon "la 25e heure du livre"
Le salon "la 25e heure du livre"
Le salon "la 25e heure du livre"
Le salon "la 25e heure du livre"
Le salon "la 25e heure du livre"
Le salon "la 25e heure du livre"
Le salon "la 25e heure du livre"
Le salon "la 25e heure du livre"

Le salon "la 25e heure du livre"

Séance dédicace d'un de mes coups de cœur..
Séance dédicace d'un de mes coups de cœur..

Séance dédicace d'un de mes coups de cœur..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article