Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quandsylit.over-blog.com

Partage de mes lectures

La disparue de Belle Ile - Christophe Ferré

Je ne lis jamais les 4ème, je me fie toujours à la couverture, qui comme j'ai coutume de dire, m'appelle. C'est donc ainsi que ce roman a atterri dans ma liste d'envies de lecture. Liste dans laquelle, mon amie Ann a pioché pour me l'offrir. Et voici ce qu'il ressort de ma lecture.

Chloé, ostéopathe à Belle Ile disparaît après une soirée sans laisser aucune trace. Léa, un journaliste, spécialisées dans les vieilles affaires non résolues est intriguée par cette affaire. Elle décide donc de se rendre sur l'île pour mener sa propre enquête. 

L'intrigue est plutôt bien menée car l'auteur nous fait suivre plusieurs pistes qui font de chaque personne rencontrée un potentiel suspect. Mais à force de nous lancer sur trop de pistes qui n'aboutissent pas, on finit par comprendre le mécanisme et comprendre qui est coupable. Reste à trouver le pourquoi ? 

Je n'ai pas compris pourquoi avoir fait de la journaliste, une idiote utile, sans grande jugeote, qui se met dans des situations tellement improbables que cela n'en est pas crédible.  Cela m'a un peu agacée par moment. L'auteur a en trop fait  et ce polar a perdu en subtilité.

Le grand point positif est la description des paysages, de l'ambiance, de l'atmosphère de cette magnifique ile avec ses habitants si particuliers.

Je sors de cette lecture un  tantinet déçue.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
comme je connais assez bien l'île car j'habite sur le continent (à côté de Vannes) je dois dire que l'histoire est bien écrite et les endroits très bien décrits. Quant aux habitants particuliers, ils ne le sont pas, ce sont des îliens et n'aiment pas qu'on les dérange. On aime notre calme. J'y vais depuis mon enfance et c'est le vrai dépaysement. Il faudrait d'ailleurs que je le fasse lire à une Belliloise pour avoir son avis. N'hésites pas à venir sur mon blog qui est en cours de déménagement.
Répondre
S
Bonjour.<br /> Loin de moi de dénigrer les iliens, je comprends leur attitude surtout quant on sait le comportement des touristes et leur amour pour leur magnifique île.<br /> Comme tout bel endroit, elle est victime de sa notoriété.<br /> Dans ce livre son atmosphère et sa beauté sont vraiment mis en valeur, c'est l'intrigue qui est bancale.