Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quandsylit.over-blog.com

Partage de mes lectures

La chute de la maison Whyte - Katerina Autet

Cape Code où vivent des familles très aisées. Parmi ces familles, l'une d'elle est composée de trois enfants bien différents : Skip, qui a tendance à vivre de la fortune familiale, Edith la fille aînée, paria de la famille depuis la parution de son livre dans lequel elle dénonce les crimes de son père William et Caroline, la benjamine qui gère une galerie d'art.

L'histoire commence par la mort de William et l'accusation pour meurtre de Skip. C'est son meilleur ami, Zack, un avocat spécialisé dans l'histoire de l'art, qui va devoir  prouver l'innocence de Skip, si ce dernier est vraiment innocent.  Zack parviendra-t-il à "sauver" son ami ?

Autant la jaquette était prometteuse en annonçant "grand prix des enquêteurs 2020", autant ce polar laisse un léger goût de déception. Tous les ingrédients, notamment les secrets de famille, étaient pourtant réunis pour en faire une histoire à rebondissements. Mais les protagonistes sont insignifiants, prévisibles, stéréotypés. Il manque donc du pep's à ce polar qui reste très convenu.

C'est dommage car j'ai beaucoup aimé les échanges avec l'auteur rencontrée lors d'un apéro polar orchestré par Pocket.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article