Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quandsylit.over-blog.com

Partage de mes lectures

Au royaume des cris - Mathieu Lecerf

Diane vit un conte de fée, elle est mariée à un riche industriel et est actrice au faîte de sa notoriété. Mais ce conte de fée s'écroule avec l'assassinat de son époux au Jardin des Tuileries. 

Esperanza, lieutenante de police à la criminelle promise à un bel avenir au sein de sa brigade, a vu sa vie basculer le jour où sa fille âgée de 11 ans a été kidnappée.

Qu'ont en commun ces deux femmes pour se retrouver dans ce livre ? Serait -ce lié à l'équipe qui va mener l'enquête sur l'assassinat de l'époux de Diane ?

Les deux intrigues bien que n'ayant aucun rapport l'une avec l'autre vont mettre en exergue des personnages complexes, intrigants, à fleur de peau et à dimension humaine exacerbée. Et cela est très palpable avec un récit qui ne connait aucun temps mort mêle si rapidement des évidences se dessinent, trop vite à mon grand regret. 

Certains personnages au profil clé disparaissent comme s'il avait fallu à l'auteur les conserver pour un futur livre, au point de me laisser sur ma faim car je pense qu'ils auraient pu donner plus d'épaisseur à l'histoire en faussant les pistes.

J'ai moyennement apprécié ce polar même si je sais que ce ne sera pas un inoubliable. Je m'attendais à être plus happée mais je reste sur ma faim tant au niveau intrigue qu'atmosphère psychologique. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article