Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quandsylit.over-blog.com

Partage de mes lectures

Tala Yuna - Charles Aubert

Jonas Duval est un écrivain à succès qui décide de partir à la recherche de son père qu'il n'a pas connu. D'après les renseignements qu'il a obtenu, son père serait sur l'île Indigo, île faisant partie de l'archipel de la région des mille et une îles où ceux qui y vivent sont en quête d'harmonie avec la nature.

Il rejoindra cette île en louant les services d'un vieux loup de mer Sam et de son frère. Au rythme de l'échelle de Beaufort, les chapitres se suivent et amènent une intensité à l'histoire.

De cette quête d'un père, Jonas va se lancer dans un quête initiatique d'un retour à des relations plus saines, plus intenses avec la nature. Mais cette quête va aussi s'avérer bien plus intense avec la rencontre d'une femme qui va changer ses rapports au monde.

Ce roman mélange donc aventure et suspense et nous offre de nombreux rebondissements au cours desquels les quatre protagonistes principaux vont dévoiler les rapports qu'ils entretiennent les uns avec les autres.

Même si je n'ai pas été autant emballée par ce roman qu'avec sa trilogie, j'ai apprécié l'aspect contemplatif de certains passages qui m'ont donné l'envie d'aller me perdre dans cet archipel et de renouer avec ce que la nature a à nous offrir et de rompre avec la vie trépidante, rapide que nous menons. 

C'est encore une belle réussite dans cette belle écriture poétique que maîtrise Charles Aubert que je tiens à remercier ainsi que les éditions Slatkine et Cie pour m'avoir donner l'occasion de le lire.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article