Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quandsylit.over-blog.com

Partage de mes lectures

L'homme au capuchon vert - Christiane Efoutame

En septembre, à l'occasion de la rentrée de l'opération Masse Critique dédiée aux Littératures, j'ai choisi cet ouvrage à sa couverture et au titre sans lire de quoi il s'agissait puisque c'est ainsi que je fonctionne quand j'achète mes livres.
Qu'elle ne fut pas ma surprise en le recevant en découvrant qu'il s'agissait d'une recueil de poésie, style d'écriture avec lequel je suis peu à l'aise. Sa lecture m'a donc obligée à sortir de ma zone de confort et là grosse claque. 

Cet ouvrage à l'écriture contemporaine mais avec force musicalité (rimes ?) est composé de 48 poèmes ayant pour thème l'amour et la rencontre. Chaque poème sera une découverte sur l'évolution d'une rencontre réelle ou fantasmée, sur la perception de l'amour que l'autre nous porte, sur l'attente qui découle d'une rencontre et du futur (hypothétique ?) rendez-vous, sur l'éventuelle souffrance qui pourrait en découler. 

C'est un bel hymne à l'amour qu'il soit naissant ou mourant.

Ce recueil va donc rester longtemps sur ma table de chevet car je ne me lasse pas de relire de manière aléatoire ces poèmes.

C'est donc une belle surprise et je ne peux qu'en conseiller la lecture.

Un grand merci à l'auteur Christiane Efoutame et à Masse critique de Babelio.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article