Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quandsylit.over-blog.com

Partage de mes lectures

Le chien de Madame Halberstadt - Stéphane Carlier

Baptiste, la quarantaine, plaqué par sa compagne qui lui a préféré un dentiste, est ce qu'on appelle communément un raté, son 3ème roman est un flop. Il passe ses journées entre Amazon où il surveille le classement des ventes de son livre et ses soirées à épier son ex qui file le parfait amour. Les seuls contacts qu'il a avec l'extérieur, ce sont ses rendez-vous hebdomadaires avec sa mère. Il glisse donc inexorablement vers la dépression.

Sa voisine, Mme Halberstadt , qui doit se faire opérer de la cataracte, n'a personne autour d'elle pour s'occuper de Croquette, son carlin. Le temps de son hospitalisation, elle confie donc son chien à Baptiste qui est loin d'être enchanté. Ainsi avec Croquette, sa vie va prendre une drôle de tournure.

Ce roman orienté feel-good, très drôle, est aussi décapant, bourré d'humour et a une regard plutôt acerbe sur notre société. Il se lit d'une traite et en le refermant, on a la banane.

Merci à Trames, aux éditions Tripode pour m'avoir permis de découvrir ce petit roman vers lequel je ne serais pas forcément allée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou, déjà la couverture du blog est superbe. Ton avis sur ce roman m'a fait sourire et je l'ai noté dans ma liste. Belle soirée, Manoue (je remets le lien de mon blog) <br /> http://letempsdunlivre.home.blog
Répondre
Bonsoir <br /> Merci, ici je poste mes lectures coup de cœur, heureuses et parfois malheureuses mais aussi les rencontres que je peux faire..<br /> Pas le temps de développer des idées autour car je suis très active par ailleurs (animatrice de rando avec un blog en préparation, trésorière d'un orphelinat au Togo et engagéeaupres des sans abris). <br /> Bonnes et belles lectures, je fais un tour sur ton blog.