Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quandsylit.over-blog.com

Partage de mes lectures

Meurtre en Franche, sale temps pour le Minotaure Comté Line DUBIEF

J'ai découvert le commissaire Eustache avec "Meurtre sur Oléron, les mouettes ne se marrent plus", le 1er polar de Line Dubief.

On poursuit donc ici en Franche Comté où le commissaire Eustache a demandé sa mutation pour Besançon afin de se rapprocher de son ex femme qui va donner naissance à leur enfant. A peine est il arrivé qu'il doit se plonger dans une affaire de viols en série. Alors qu'il mène son enquête, le cadavre d'un homme est découvert sur la digue au pied d'une statue en bronze représentant un Minotaure. Cet homme pourrait bien être le violeur.

Le commissaire Eustache, qui se demande bien pourquoi il a quitté la Rochelle et la lumière pour cette région, va s'échiner à démêler cette affaire. Cette enquête est fait d'impasses et de culs de sacs et quand on pense avoir toucher du doigt quelque chose on repart sur une autre piste.

Ce polar régional qui permet de découvrir une ville à travers une enquête est plutôt bien ficelé et le commissaire Eustache perd son côté Maigret qu'il avait dans le 1er polar pour être un peu plus actuel et sexy. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article