Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
quandsylit.over-blog.com

Partage de mes lectures

"Tenir jusqu'à l'aube" Carole Fives

Ce roman a pour sujet principal la situation des mamans "solo".

Ces femmes qui élèvent seules leur(s) enfant(s) dont le père est peu ou pas présents et qui se retrouvent dans une situation de solitude non seulement affective mais aussi financière.

Ces femmes culpabilisent et consacrent leur "vie" à leur(s) enfant(s) et finissent par s'oublier. Et pourtant l'envie d'avoir une vie sociale est toujours présente et elles doivent user de differents stratagèmes pour en profiter. Moments qui leur font du bien mais pour lesquels elles culpabilisent.

Je ne saurai dire si j'ai aimé ou pas ce roman car si le sujet me touche avec le nombre croissant des familles monoparentales, dans une société où l'échec n'est pas permis, qui se débattent comme elles peuvent pour affronter toute la difficulté d'être parent et à fortiori quand on est seul, la façon dont le sujet est amené ne m'a pas convaincu. En effet, je trouve le personnage principal, trop passif, qui subit trop sa vie et qui se laisse submerger par son fils.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article